L’entraîneur du Paris Saint-Germain a tenu des propos forts après le match nul à Toulouse, samedi soir (1-1).
« Bien sûr, c’est un match qu’on aurait dû gagner. Je crois qu’on a fait une bonne première période, en seconde période à part le but on a un petit peu perdu le contrôle. On n’a pas assez bien joué au ballon. On a commencé à être moins bien en transition et ensuite le penalty c’est une honte. » Ces propos, signés Luis Enrique au micro de Canal + après le match nul à Toulouse (1-1), traduisent bien le décalage qui existe entre l’appréciation des observateurs et le mode de pensée du nouvel entraîneur du PSG.
Lire aussi – Mercato, PSG : Donnarumma fait un choix important pour son avenir !
Après une première période maîtrisée mais sans folie offensive, le PSG a livré un second acte plus emballé avec les apports de deux joueurs déséquilibrants, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Mais Paris a aussi perdu en contrôle et en organisation dans le contrepressing. Un paramètre que Luis Enrique n’a pas apprécié. Le technicien espagnol souhaite réduire le nombre d’événements dans un match, au même titre qu’un Pep Guardiola. « L’objectif ce n’est pas d’aller d’un but à l’autre je n’ai pas fait cette équipe pour ça. Les deux trois occasions qu’on a eues pour marquer le 2-0, on a pas eu de chance. Et on a concédé ce penalty… ».
« Des erreurs qu’il faut qu’on apprendre à éviter »
Luis Enrique a toutefois tenu à relativiser pour la suite. « C’est le début de la saison. L’équipe est encore loin de ce que je veux qu’elle soit. Surtout sur l’aspect offensif. Et on va se concentrer dessus (…) La deuxième mi-temps ? Bon, c’est valorisant mais en deuxième mi-temps on a commencé à perdre des ballons. On a laissé des détails en route, c’est une équipe qui doit être compétitive en Ligue 1 et en Ligue des Champions et on ne peut pas faire ça. Ces erreurs il faut qu’on apprenne à les éviter. » Le message est passé. Et le curseur devrait être vite réglé.
Source link