Comme son prédecesseur Christophe Galtier, Luis Enrique n’est pas épargné par les critiques. Christophe Dugarry semble même préférer le technicien français à l’Espagnol.
Lors de l’exercice 2022-2023, le Paris Saint-Germain a connu l’une de ses pires saisons, si ce n’est la pire, depuis son rachat par Qatar Sports Investments en 2011. Même si le club de la capitale avait remporté le onzième titre de champion de France de son histoire, Christophe Galtier n’avait pas survécu au naufrage, étant remplacé par Luis Enrique.
Selon Christophe Dugarry, le technicien espagnol ne fait pas mieux que son prédecesseur. « Est-ce qu’il fait mieux que Galtier ? Est-ce qu’un joueur a progressé depuis son arrivée ? Est-ce que le club joue mieux qu’avec Galtier ? Bien évidemment que non. Je trouve que Luis Enrique est totalement à côté de la plaque, depuis le début. Il est dans la provoc’. Il a un ego surdimensionné », a jugé le consultant sportif sur les ondes de RMC.
Mbappé, « le fusible parfait »
La sortie du numéro 7 parisien, au cours de la seconde période du match face au Stade Rennais, serait la goutte d’eau qui fait déborder le vase. « Plutôt que d’assumer qu’il n’a toujours pas trouvé la bonne formule, il va attraper Kylian Mbappé. Moi, je le ressens comme ça. Ton équipe, ce n’est toujours pas bon et là, tu as le fusible parfait, tu sors Kylian Mbappé », s’insurge le champion du monde 1998.
Après la phase de poule de Ligue des champions, dont le PSG s’est extirpé laborieusement, Luis Enrique avait promis que son équipe serait meilleure au mois de février. Pour le moment, l’amélioration sur le plan du jeu n’est clairement pas significative.
Source link