L’ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo, a livré son opinion sur le bras de fer qui oppose Luis Enrique à Kylian Mbappé.
A Paris, on a le chic de se créer des problèmes même lorsque tout semble aller pour le mieux. C’est ce qui s’est passé la semaine dernière avec le contentieux qui est né entre l’entraineur Luis Enrique et Kylian Mbappé en raison de la position de ce dernier sur le terrain.
« Mbappé devrait écouter Luis Enrique »
Le coach espagnol a beau affirmer à qui veut l’entendre qu’il n’y a aucun souci entre lui et sa star, il parait évident qu’il existe un malaise. Par ses bouderies, le crack Bondynois montre qu’il n’est pas du tout content de sa situation actuelle.
Lire aussi – Les joueurs du PSG « troublés » par Luis Enrique
Mbappé a-t-il raison d’afficher ainsi son désaccord ? Pour Jérôme Alonzo, un ancien de la maison parisienne, la réponse est non. Il juge que l’attaquant international devrait plutôt écouter et respecter son entraineur. « Luis Enrique, ça respire un truc, a-t-il commencé par confier sur la chaine L’Equipe. On a toujours pensé que pour que ce PSG progresse alors il fallait une figure d’autorité et de référence. Admiration, le mot serait un peu grand. Et Luis Enrique, c’est un joueur référencé et un coach référencé. Quand il se pose devant toi et te dit qu’il faut faire plus… On est tous conscients, et Mbappé en premier, que pour aller aux standards du top 4 européen, il manque un peu ».
Alonzo s’est aussi exprimé sur la fois où Luis Enrique a tancé Mbappé en public en le sommant d’en faire plus sur le terrain. « La petite pique après Reims voulait dire « Ce que tu fais offensivement, je savais que tu savais le faire, mais quand on se fait fracasser, il faut que tu sois là car c’est toi le boss » », a-t-il souligné.
Source link