Luis Enrique a défendu sa tactique lors de la défaite 4-1 du Paris Saint-Germain contre Newcastle en Ligue des champions, avec un système en 4-2-4 qui a suscité des critiques.
Bien qu’il se soit rendu à St James’ Park, avec un public enthousiaste prêt à encourager les Magpies, le PSG a refusé de réduire ses ambitions lors de sa visite en Angleterre en milieu de semaine. Luis Enrique a maintenu une formation offensive qui a vu Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Goncalo Ramos et Kylian Mbappé figurer dans le même onze de départ.
Lire aussi – La rébellion inattendue de Luka Modric au Real
Le PSG a payé le prix de son ambition en étant laissé ouvert en défense, Newcastle ayant réalisé un match de rêve contre les tenants du titre de la Ligue 1. Les locaux ont pris trois buts d’avance au bout de 50 minutes, les visiteurs se montrant peu inspirés.
Malgré cela, Enrique s’est confié à Canal+ après la rencontre pour évoquer sa tactique et le résultat final :
« J’ai pensé que c’était mieux, et je le pense toujours. Ce sont des matches difficiles à vivre pour un entraîneur. Je pense sincèrement que le résultat est un peu injuste, mais pas totalement. Félicitations à Newcastle, qui a pratiqué un très bon football. Ils ont été efficaces dans la dernière partie du terrain et nous avons commis quelques erreurs, c’est difficile à accepter. Si vous faites des erreurs, vous le payez. Leur pression a fonctionné. Nous avons essayé de mettre autant d’occasions que possible devant leur but, mais nous n’avons pas été très efficaces dans la dernière partie du terrain. Mais le score est excessif. Le résultat est tellement important pour eux. Mais je pense que nous ne méritions pas ce résultat. »
Source link