Kylian Mbappé est sorti à la mi-temps de Monaco-PSG ce vendredi (0-0). Luis Enrique s’est justifié après la rencontre.
Luis Enrique s’est fendu d’un discours dans la lignée de celui tenu contre Rennes le week-end dernier pour expliquer sa décision de sortir Kylian Mbappé à la mi-temps contre Monaco vendredi soir, alors que le score était de 0-0. Pour rappel, contre les Rennais, Mbappé avait été sorti en deuxième période.
« Oh je suis surpris! Cela fait suffisamment de temps que je suis dans le football pour savoir que tout est important. Tôt ou tard il faudra qu’on s’habitue à jouer sans Kylian. J’essaie de trouver la meilleure option pour l’équipe. L’option que je pense être la meilleure… peut-être que j’ai tort ou pas, qui c’est. », a ainsi expliqué Enrique en zone mixte.
Mbappé remplacé, les explications de Luis Enrique
Etait-ce une punition, une conséquence de la décision du joueur de quitter le club à la fin de la saison? « Ma réponse est celle que j’ai donnée », a tonné Enrique face à l’insitance des journalistes en zone mixte. « Tôt ou tard, il faut qu’on s’habitue à jouer sans lui. Je dois prendre des décisions tout le temps. C’est ma philosophie de penser à ce qui est le mieux pour l’équipe. Je ne veux pas polémiquer, c’est ma décision. »
En conférence de presse, le coach espagnol est allé jusqu’à dire que le PSG a mieux joué sans son attaquant phare : « 100% décision de l’entraîneur. Tôt ou tard, il faudra nous habituer à jouer sans Kylian. Et en tant qu’entraîneur, mon objectif est toujours de trouver le mieux pour l’équipe, ce que je considère comme étant le mieux pour l’équipe. Expliquer ma gestion de Kylian? Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel et ce que j’ai dit à vos collègues, c’est ce que je vais répéter jusqu’à la Real Sociedad. Il n’y a aucun problème, c’est simplement gérer une situation de la meilleure manière, de la façon que je pense être la meilleure. Rien d’autre… Si je trouve qu’on a mieux jouer en seconde période? Sans aucun doute. »
Source link