L’ancien sélectionneur de l’Espagne continue d’alimenter les débats en s’exprimant sur la plateforme Twitch.
Depuis quelques jours, Luis Enrique n’est plus aux commandes de l’équipe d’Espagne. Le technicien n’a pas été reconduit dans ses fonctions après l’élimination de la Roja au stade des huitièmes de finale de la Coupe du monde contre le Maroc (0-0, 0-3 t.a.b.). L’ancien coach du FC Barcelone, remplacé dans ses fonctions par Luis de la Fuente, n’a pas été épargné par les critiques, de nombreux observateurs soulignant son mode de communication peu orthodoxe.
Luis Enrique a choisi son camp
Avant et pendant ce Mondial, Luis Enrique a en effet pris l’habitude d’apparaître sur la plateforme Twitch pour répondre aux questions d’un streamer espagnol, Ibai Llanos. Et il continue à le faire. Ce lundi, le désormais ex-sélectionneur de l’Espagne n’a pas hésité à livrer le fond de sa pensée concernant ce Mondial : selon lui, son équipe était la meilleure du tableau.
« J’ai l’impression que nous avons raté une très bonne occasion parce que lorsque je regarde les demi-finalistes, je ne vois personne meilleur que nous« , a lancé Luis Enrique. Des propos a minima perçus comme de la suffisance, eu égard aux parcours réalisés par les 4 demi-finalistes (Argentine, Croatie, France, Maroc). 4 équipe que le technicien continue d’observer, avec une préférence claire : l’Argentine.
« J’aimerais que l’Argentine gagne le Mondial, pour Lionel Messi, a-t-il lancé. Il le mérite pour ce que ça signifie pour lui et pour tout ce qu’il a donné au football ». Pour rappel, les deux hommes se sont côtoyés lors du passage de Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone, entre 2014 et 2017.
Source link