Après son passage contrasté à la tête de la sélection espagnole, Luis Enrique a annoncé son désir de revenir dans le circuit. Et le technicien a une destination en tête.
Depuis le début de sa seconde vie d’entraîneur, Luis Enrique a déjà fréquenté deux pays : l’Espagne et l’Italie. Le technicien a multiplié les expériences, du FC Barcelone à l’AS Roma, en passant par le Celta de Vigo. Une carrière en club complétée par un passage très remarqué aux commandes de l’équipe d’Espagne. Assez dogmatique, l’ancien sélectionneur de la Roja avait instauré sa griffe, mais son passage s’est mal terminé, avec une élimination en quart de finale de Coupe du monde contre le Maroc.
Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé
Après ces multiples expériences, Luis Enrique vit actuellement une année sabbatique. Mais l’ancien coach du Barça a bien l’intention de revenir sur le devant de la scène. Et dans cette optique, un championnat récolterait ses faveurs : la Premier League. Dans un entretien accordé à la Cadena Ser ce mercredi, Luis Enrique a confié son attrait pour la ligue anglaise. Le discours est teinté d’ambition.
Luis Enrique va revenir dans le circuit !
« J’aimerais travailler en Premier League, a annoncé l’ancien milieu de terrain offensif. Je regarde plus le championnat anglais que le championnat espagnol. Je regarde les grandes équipes du championnat espagnol. Je n’irai pas dans n’importe quelle équipe, mais dans une équipe capable de faire des choses importantes. Je ne me fais pas d’illusions, pour être honnête, parce qu’il y a tellement de candidats. Mais j’ai de la chance car ma vie personnelle me comble…« , a complété Luis Enrique, ajoutant qu’un nouveau mandat en Liga n’était pas à exclure pour autant.
Source link