Le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, s’est présenté en conférence de presse pour aborder le quart de finale contre la Suisse.
Après une victoire renversante contre la Croatie (5-3, a.p.), l’Espagne espère enchaîner contre la Suisse pour accéder au dernier carré de cet Euro. Luis Enrique est plutôt confiant. « Les deux sélections se connaissent très bien. On a joué l’un contre l’autre en Ligue des nations récemment, a-t-il expliqué. À Madrid, on avait été supérieurs, même si ça ne s’était pas reflété sur le score final (1-0). Les deux matches ont été très compliqués, ils ont une attitude de toujours vouloir aller de l’avant, te créer des problèmes, te presser… La Suisse est un adversaire compliqué, c’est l’un des meilleurs blocs de cet Euro. La manière dont ils attaquent, dont ils pressent… Ça va être très compliqué ».
« Ce sera plus mental que physique »
« On est sans le moindre doute l’une des meilleures sélections de cet Euro en défense. Si l’on regarde les stats, les attitudes… Je suis très content de la manière dont on a géré les dix dernières minutes (contre la Croatie) en défense, a continué Luis Enrique. Ce qui ne m’a pas plu, c’est ce qu’on a fait avec le ballon dans ces dix dernières minutes. Mais on va le corriger. Nos préparateurs physiques font du très bon travail. Si l’équipe doit connaître un passage de moins bien, ce sera plus mental que physique. Physiquement, on est au top. »
A lire aussi : Pierre Ménès et Canal +, l’info choc !
Source link