Deux semaines après une altercation verbale remarquée, l’entraîneur du PSG et le journaliste de Free Ligue 1 se sont retrouvés, samedi.
« Tu es le journaliste le plus négatif de l’histoire du football mondial !« . La phrase, piquante, a fait le tour des réseaux sociaux. Avant la trêve internationale, Luis Enrique a réglé ses comptes avec Alexandre Ruiz, alors que ce dernier lui avait demandé quels étaient les axes d’amélioration possibles pour son équipe suite à la victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (3-1).
Lire aussi – Dopage : la Coupe du monde retirée à l’Argentine ?
Luis Enrique, qui s’est remémoré des questions de ce type de son interlocuteur après les succès contre Lens (3-1) et Lyon (4-1), a alors pris la mouche. Dans ce contexte, les retrouvailles entre les deux hommes étaient forcément épiées. Passage obligatoire – Free Ligue 1 étant l’un des diffuseurs du championnat de France -, Luis Enrique a fait dans la sobriété cette fois-ci.
« 3-0, Paris va dormir leader, donc tout est ok ?« . « On ne va pas dormir encore puisqu’il reste encore un match avant d’aller se coucher (Nice s’est finalement emparé de la 1ère place après une victoire 1-0 contre Marseille, ndlr), mais c’est un bon résultat, oui. Après la trêve internationale, je crois que c’est important de prendre ces 3 points et d’avoir un bon rendement ce soir.«
🎙️ Luis Enrique, coach du #PSG : « On a fait ce qu’on devait faire car c’était une journée difficile post-trêve. »
Le coach espagnol souligne l’importance de tous les matchs de LDC, et non seulement contre le Milan.#PSGRCSA pic.twitter.com/6au63hGasS
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) October 21, 2023
Interrogé sur la rotation, Luis Enrique s’est montré pragmatique. « Si on veut avoir les options de pouvoir être présents sur toutes les compétitions, on ne doit pas s’arrêter sur 11 joueurs« . Alexandre Ruiz a ensuite relancé le technicien espagnol, dans sa langue natale, toujours, sur la suite du calendrier avec le match contre l’AC Milan à venir ce mercredi, en Ligue des champions. Une rencontre « difficile » pour l’entraîneur du PSG, qui a tenu un discours très prudent avant de rendre le micro.