Le conseiller de football du PSG n’aurait pas vraiment retenu les leçons de son premier mercato raté au club.
Le mercato estival approche et qui dit mercato estival dit grosse activité à Paris. Cette intersaison ne devrait pas différer des précédentes dans la capitale française. Et, comme l’année dernière, Luis Campos devrait jouer un grand rôle dans l’opération recrutement.
L’étau se resserre pour Luis Campos
Ses choix en 2022 n’avaient pas vraiment fait l’unanimité. Il n’était pas responsable de tous les dossiers, mais c’est un euphémisme de dire que le mercato n’a pas été une grande réussite. Et Kylian Mbappé avait été le premier à le souligner au cœur de l’automne, en se plaignant de la qualité de l’équipe.
Lire aussi – Le remplaçant de Mbappé est beaucoup trop cher
Le dirigeant portugais a-t-il retenu les enseignements nécessaires de cette période ? Il semblerait que non. Car, les premières recrues à même de débarquer chez les champions de France suscitent déjà beaucoup de remarques négatives. Il y a Lucas Hernandez, l’arrière international français, qui passe l’essentiel de son temps à l’infirmerie et il y a le jeune milieu uruguayen de Sporting CP, Manuel Ugarte. Cet élément est, certes, prometteur (22 ans) mais il ne vaut pas les 60M€ que Campos est enclin à payer pour ses services. Il est disposé à surpayer afin de couper l’herbe sous les pieds de la concurrence, incarnée notamment par Chelsea.
L’ancien directeur sportif de Monaco n’a pas un crédit limité à Paris. Et nul doute qu’il joue son avenir sur le travail qu’il effectuera dans les prochains mois et semaines. Il se dit que dans les locaux du PSG, on l’aurait déjà condamné. Il fait même objet de moqueries de tout genre. L’Equipe révèle une déclaration faite par un salarié du club le concernant : « Tu verras, Campos sortira un Portugais à 50 M€, représenté par Mendes dans quelques jours. »
Source link