Un média catalan affirme que le Barça disposera bien de sa licence pour disputer la prochaine Ligue des champions malgré l’affaire Negreira. Du moins, dans un premier temps.
Si Lionel Messi devait revenir au bercail, c’est à dire porter à nouveau le maillot du FC Barcelone, il pourrait disputer la Ligue des champions pour la… vingtième saison consécutive. Mundo Deportivo l’assure ce vendredi. Le club espagnol aura bien l’autorisation pour jouer la C1 en 2023-2024.
Lire aussi – Dembélé, le bonheur du Barça
Soupçonné de corruption d’arbitres, au cœur de ce que l’on appelle l’affaire Negreira, le leader du Championnat d’Espagne éviterait d’être sanctionné dans un premier temps par l’UEFA car, dit MD, cette dernière ne dispose pas (pour l’instant ?) de preuves matérielles démontrant la corruption d’arbitres ou la volonté de le faire.
De simples conseils ?
En clair, le FC Barcelone explique avoir rémunéré, pour des conseils sur l’arbitrage, José Maria Enríquez Negreira, membre important de la direction des arbitres espagnols, via une de ses sociétés (Dasnil 95). Et dit comme cela, on ne peut y voir de délits.
Lire aussi – Messi de retour à Barcelone ? L’hypothèse prend du plomb dans l’aile
Le fisc espagnol s’intéresse de près à la situation et l’UEFA a ouvert fin mars une enquête pour « éventuelle violation du cadre juridique. »
Le comité délivrant les licences de C1 étant différent du conseil de discipline de la fédération européenne, ce dernier pourra éventuellement refuser le ticket au Barça, conclut Mundo Deportivo.
Source link