Les espoirs de Cristiano Ronaldo de retrouver la Ligue des champions avec Al-Nassr ont été anéantis après que l’UEFA a interdit aux équipes saoudiennes de participer à la compétition.
Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a définitivement exclu la possibilité que des équipes saoudiennes participent à ses compétitions, rejetant les rapports des médias qui avaient suggéré qu’il y avait une chance que l’Al-Nassr de Ronaldo ou d’autres équipes de la Pro League saoudienne obtiennent une « wildcard » pour participer à la Ligue des champions.
Le directeur des opérations de la SPL, Carlo Nohra, avait ajouté du poids à la perspective d’une participation des équipes saoudiennes à la compétition d’élite européenne en déclarant : « Nous essayons d’être différents. Donc tout changement ou amélioration qui peut être introduit dans la ligue sera le bienvenu ».
Lire aussi – Luis Enrique détruit un cadre du PSG
« Un média a parlé de cela sans même nous demander notre avis », a déclaré Ceferin à L’Equipe. « Seuls les clubs européens peuvent participer à la Ligue des champions, à l’Europa League et à la Conference League. Le président de l’UEFA a également déclaré qu’il n’y avait aucune chance que la finale de la Ligue des champions soit jouée aux États-Unis. « Seules les fédérations européennes peuvent se porter candidates à l’organisation d’une finale, pas même les clubs. Nous devrions changer toutes nos règles, et nous ne voulons pas cela », a-t-il ajouté.
M. Ceferin a déclaré qu’il ne craignait pas que le football saoudien puisse concurrencer le football européen, malgré le fait que de grandes stars telles que Ronaldo, Neymar, Ruben Neves, Sadio Mane et N’Golo Kante, entre autres, se soient installées dans l’État du Golfe cette année.
Source link