Touché mardi soir lors de l’opposition européenne entre le Bayern Munich et le FC Barcelone (2-0), Lucas Hernandez va manquer cinq semaines de compétition.
L’hécatombe se poursuit chez les Bleus. Après Paul Pogba, Karim Benzema, N’Golo Kanté ou encore Presnel Kimpembe, c’est au tour de Lucas Hernandez d’être sur le flanc. Buteur mardi soir lors du succès du Bayern Munich face au Barça (2-0), dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions, le défenseur tricolore a été victime d’une lésion aux adducteurs. Un coup dur qui signifie que l’international va manquer de longues semaines de compétition.
C’est son club du Bayern qui a confirmé ce mercredi la déchirure dont est victime Lucas Hernandez, au niveau de l’adducteur gauche. Selon L’Équipe, il ne faut pas s’attendre à un retour du joueur avant cinq bonnes semaines, d’après ce qu’ont montré les résultats des examens passés par le Munichois. L’absence du défenseur est donc d’ores et déjà acté en ce qui concerne le prochain rassemblement des Bleus pour lequel Didier Deschamps annoncera sa liste ce jeudi.
Moins grave pour Pavard et Upamecano
Véritable dilemme pour le sélectionneur tricolore qui va devoir se creuser les méninges pour savoir qui il emmènera à la place de Lucas Hernandez. Le site du quotidien sportif indique que Clément Lenglet pourrait être l’heureux élu. Quant à Benjamin Pavard et Dayot Upamecano, eux aussi touché face à Barcelone, ils devraient être disponibles juste à temps, le Bayern ayant évoqué un retour « dans les prochains jours« .
Source link