Le défenseur polyvalent français revient à la compétition quelques jours avant la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde.
Bayern Munich-FC Barcelone est le dernier match auquel a participé Lucas Hernandez cette saison. C’était le 13 septembre avant que le défenseur français du club allemand ne se blesse aux adducteurs. Presque deux mois après ce coup d’arrêt, l’heure est à la reprise pour le natif de Marseille.
Le champion du monde 2018 réintègre le groupe du Bayern à l’occasion de la 13e journée et le déplacement des Bavarois, samedi sur la pelouse du Hertha Berlin (coup d’envoi à 15h30), a indiqué vendredi Julian Nagelsmann en conférence de presse.
🎙️ @J__Nagelsmann zum Personal: » @Manuel_Neuer wird wieder mitfahren und spielen, wenn das Abschlusstraining gut läuft. @leroy_sane und @LucasHernandez sind auch wieder im Kader. Sie sind keine Option von Beginn an, wir können sie einwechseln. » #BSCFCB pic.twitter.com/6Qu6pcBCfI
— FC Bayern München (@FCBayern) November 4, 2022
L’entraîneur du Bayern aussi annoncé le retour de l’attaquant allemand Leroy Sané. « Ils ne sont pas une option pour le début de la partie« , a toutefois précisé le jeune coach des champions d’Allemagne.
Lucas Hernandez, 26 ans, revient en jeu cinq jours avant que Didier Deschamps dévoile la liste des partants pour la Coupe du monde au Qatar. Le sélectionneur des Bleus doit s’en satisfaire alors qu’il fait face à de nombreuses blessures notamment en défense (Varane, Kimpembé).