En conférence de presse ce vendredi, Lucas Chevalier a reconnu que le but italien en fin de match était peut-être valable.
Depuis jeudi soir, le match de la première journée de l’Euro espoir entre la France et l’Italie fait polémique. Le tout à cause du but refusé à la Squadra Azzura à la 92ème minute, lorsque Raul Bellanova a vu sa frappe repoussé par Castello Lukeba alors que le ballon semblait avoir franchi la ligne de but. En l’absence de la VAR et de la Goal Line Technology, l’Italie a donc « manqué » l’occasion d’égaliser à 2-2 et perdu cette première rencontre.
« C’est possible qu’elle soit rentrée »
Ce vendredi, le gardien français Lucas Chevalier est revenu sur cet épisode en conférence de presse, et a reconnu que le but de l’Italie aurait pu être validé. « Quand le mec met la tête et que le ballon tape le poteau, je me dis qu’il va rentrer. Je ne vois pas Castello le sauver. Après, il arrive à le pousser. Sincèrement, c’est possible qu’il soit rentré. On n’a pas d’angle précis pour voir, mais c’est franchement possible. Mon premier réflexe, c’est de regarder l’arbitre, et je ne vois qu’il bronche pas. On savait qu’il n’y avait pas la VAR, mais je me suis dit qu’à défaut, il y avait peut-être la Goal Line Technology, elle n’y est pas non plus. Donc au bout de cinq secondes, je sais qu’il ne peut pas revenir en arrière. Tant mieux, on ne va pas cracher dessus, mais peut-être que si on avait été à la place des Italiens, on aurait fait un scandale », a confié le portier du LOSC.
En tout cas, cette affaire aura le mérite d’avoir suscité un sacré changement dans la compétition puisque la VAR et la Goal Line Technology seront instaurées à partir des quarts de finale de la compétition.
Source link