Passé par de nombreux pays africains, le Belge Luc Eymael a été nommé entraîneur de l’Ittihad Misrata, dans l’élite libyenne.
Luc Eymael reprend du service. Sans club depuis son départ du Stade Tunisien l’an dernier, le technicien belge a trouvé un nouveau défi en Libye. Après une éclipse de près d’un an passée au chevet de sa fille, alors gravement malade et guérie depuis, celui qui entraîna dans une douzaine de pays sur le continent s’est engagé pour la saison avec l’Ittihad Misrata, dans l’ouest du pays. Annoncé en novembre 2021 au MC Oujda, au Maroc, le coach de 62 ans avait préféré rester auprès des siens, déclinant des propositions venues du Kenya, du Rwanda, de Syrie et d’Egypte.
Eymael : « Faire le maximum »
« J’ai été bien accueilli et j’ai signé un contrat d’un an », explique Luc Eymael à Football365 Afrique, au lendemain de sa première séance d’entraînement. « L’objectif est de qualifier l’équipe pour le tour final du championnat, qui est organisé en deux groupes de dix équipes. Nous sommes dans celui de Tripoli. La tâche s’annonce difficile pour finir dans les trois premiers, avec l’Ittihad et le Ahli Tripoli, qui sont des équipes renommées. Mais nous allons essayer de faire le maximum », assure celui qui fut champion de RDC avec l’AS Vita Club, avant de conclure. « Nous allons voir si on peut modifier le staff et intégrer de nouveaux joueurs pour améliorer l’effectif. »
Source link