L’avenir de Lionel Messi continue de tendre vers un retour à Barcelone, l’attaquant argentin étant en fin de contrat avec le PSG à la fin de la saison et devant donc devenir libre à la fin du mois de juin.
Messi ne s’est pas exprimé sur ses projets, un nouveau séjour au PSG n’étant pas totalement exclu. Toutefois, sa préférence va à un retour au Camp Nou, où il a acquis un statut d’icône, puisqu’il est en tête du classement des apparitions, des buts et des passes décisives de ce club mythique.
Lire aussi : Énorme flop au PSG, il est déterminé à rester !
L’attaquant est toutefois en train de gagner du temps, car il attend de voir si le FC Barcelone peut réunir les fonds nécessaires pour respecter le fair-play financier (FFP) et l’accueillir à nouveau au club. Selon certaines informations, il souhaite une décision d’ici la fin de la saison.
Le PSG n’a cependant pas apprécié l’attitude des représentants de Messi, menés par son père Jorge.
Le Parisien rapporte ainsi que Messi veut augmenter son salaire de 37 millions d’euros bruts qu’il perçoit actuellement. Le PSG, quant à lui, propose au joueur un contrat d’une valeur identique à celui qu’il a signé en 2021, ne souhaitant pas l’insulter en diminuant son salaire.
La demande de Messi fait grincer des dents en France
Ces demandes de Messi ont été alimentées par un salaire de 400 millions d’euros par an qui lui a été proposé par Al-Hilal en Arabie saoudite, où son rival de longue date Cristiano Ronaldo joue actuellement avec Al-Nassr avec des résultats mitigés.
Messi a inscrit 20 buts et délivré 19 passes décisives en 36 apparitions avec le PSG cette saison, montrant qu’il reste un joueur au sommet de son art, malgré son âge avancé.
Source link