Les écuries de Ligue 1 engagées en Coupe de France ce dimanche après-midi ont fait le métier.
Plusieurs formations de l’élite étaient engagées aux quatre coins de l’hexagone, ce dimanche, pour le compte du traditionnel tour des 32e de finale de la Coupe de France. Samedi, Monaco ou encore Clermont avaient les frais des exploits de petits poucets. Cet après-midi, il n’y a pas eu de sensations. Lorient, Reims ou encore Ajaccio ont tous tenu leur rang face à des adversaires évoluant dans les divisions inférieures.
Lorient et Reims déroulent
C’est le FC Lorient et le Stade de Reims qui ont vécu l’après-midi la plus tranquille. En déplacement sur le terrain de La Châtaigneraie, les Merlus ont su se rendre le match facile en récitant leurs gammes (victoire 6-0). Paradoxalement, il a fallu attendre la fin de la première période et un penalty transformé par Koné pour voir le festival commencer (43e). Mais la suite a été à sens unique, avec des réalisations de Cathline – par deux fois (45e+2, 61e), Aouchiche (51e), Stéphane Diarra (54e) ou Grbic (77e). Du travail bien fait.
Reims a été tout aussi inspiré sur la pelouse des amateurs de Loon-Plage en s’imposant sur le score de 7 à 0. Un but de Zeneli (45e+3), un doublé de Sierhuis (54e, 90e), un autre d’Adeline eu deux minutes (77e, 78e) et des réalisations de Flips (69e) et Guitane (89e) ont fait le bonheur des Rémois. Même son de cloche pour Ajaccio, qui n’a pas autant brillé mais a évité le piège tendu par Jura Sud, un adversaire habitué à tirer son épingle du jeu dans la compétition doyenne. L’ACA a signé un succès 2-1 avec un doublé de Levine (45e+2, 63e). A noter également la qualification de Belfort contre Saint-Quentin (3-1).
Source link