Retrouvez tous les résultats de ce dimanche après-midi, comptant pour la 7e journée de Ligue 1.
C’est à la pointe de la Bretagne que le tube de l’été est à trouver. Et il est possible qu’il se propage un peu plus longtemps que cela. Car le FC Lorient s’appuie sur des vertus qui pourraient le mener à des altitudes inattendues, s’il continue à carburer à ce rythme. Toujours aussi joueurs, les Merlus se sont adjugés un derby de l’ouest contre l’institution locale, le FC Nantes, au terme d’un match très animé (3-2).
Lorient s’envole
Un match que les Canaris avait pourtant pris par le bon bout en frappant les premiers par Ganago d’entrée de jeu (0-1, 13e). Mais la révolte lorientaise ne s’est pas faite attendre. Ouattara a vite égalisé pour les Merlus (1-1, 19e), qui ont finalement pris le large en seconde période grâce à des réalisations de Cathline (2-1, 60e) et Koné (3-1, 74e). La réduction du score de Simon en fin de match n’a rien changé (3-2, 85e). Solide quatrième, Lorient prend ses distances avec son voisin, quinzième, qui devra apprendre à composer avec un calendrier infernal.
Angers décolle
Parmi les autres bonnes opérations du jour, Nice a assuré le minium syndical face à Ajaccio (1-0). Les Aiglons ont forcé le verrou du promu corse lors du second acte avec un nouveau but de l’inévitable Andy Delort (0-1, 66e). Cette victoire donne un peu d’air aux hommes de Lucien Favre, douzièmes et replacés en milieu de tableau.
L’ACA reste lanterne rouge et se fait distancer par Angers, qui a dompté Montpellier pour signer sa première victoire de la saison (2-1). Malgré l’ouverture du score rapide de Nordin (0-1, 7e), le SCO a trouvé les ressources pour renverser la situation par Hunou (1-1, 9e) et Boufal sur penalty (2-1, 69e). Enfin, Toulouse a réagi après une semaine bien délicate. Le Téfécé a signé une victoire importante face à un concurrent direct, Reims (1-0). Aboukhlal a été l’unique buteur du match (1-0, 31e).
Source link