Le FC Lorient surprend le Stade Rennais. Dans ce derby breton comptant pour le 24e journée de Ligue 1, les Merlus ont pris le dessus sur Rennes en s’imposant sur le score de 2 but à 0 au Roazhon Park.
Mohamed Bamba et Eli Junior Kroupi ont fait mouche et permis au peuple lorientais de s’imposer et de prendre les trois points dans cette partie.
Une victoire qui intervient au bon moment pour les joueurs de Régis Le Bris qui se donnent de l’air mais qui s’emparent surtout de la 13 position en Ligue 1 avec un total de 25 points au compteur. Les Merlus se relancent après le coup d’arrêt subit face au FC Nantes lors de la précédente journée.
De l’autre côté, c’est une grosse déception pour le Stade Rennais. Solides au Parc des Princes le week-end précédent (1-1), les joueurs de Julian Stéphan n’avaient plus concédé la défaite en championnat depuis le 9 décembre dernier sur leur pelouse face à l’AS Monaco (1-2). Ce revers fait mal au SRFC qui aurait pu monter à la 6e place en cas de victoire.
Lorient solide et clinique
Le Stade Rennais a entamé ce derby breton avec une confiance totale. Les partenaires de Steve Mandanda ont dans l’ensemble maîtrisé leur sujet. En place collectivement avec de belles séquences de jeu par moments, le SRFC était sur la lignée de ses précédentes sorties.
Toutefois, les Rouge et Noir n’ont pas souvent sur créer ce décalage sur le terrain pour la différence et faire sauter le verrou adverse. Dès l’heure de jeu, les joueurs de Julian Stéphan se font surprendre par Mohamed Bamba (1-0,60e)
Solide jusqu’à la fin de la rencontre, Lorient va réussir à faire le break en fin de match sur un contre dévastateur conclut par Eli Junior Kroupi (2-0,90e). La belle réduction du score d’Amine Gouiri dans le temps additionnel ne change rien, le mal était déjà fait pour les Rennais (2-1, 90+4).
Source link