SPORT

Lopez revient sur la défaite face à l’OL

Interrogé en conférence de presse, le gardien phocéen, Pau Lopez, a évoqué ce qui a pu leur faire défaut durant le match contre les Lyonnais.

Pau Lopez (27 ans) a abordé en conférence de presse les raisons de la défaite de son équipe durant la rencontre OL-OM (2-1), qui s’est déroulée ce mardi au stade au Groupama Stadium. « Cette défaite est vraiment un coup dur. On ne pensait pas perdre le match, surtout comme ça à la dernière minute. Demain est une opportunité de recommencer à lutter, pour se relever », a confié l’ancien portier de l’AS Rome.

Il a ensuite poursuivi en accordant un regard plus positif sur le bilan du match, mettant en lumière certains axes de progressions. « Cette défaite nous sert à connaître les forces et faiblesses de l’équipe. On a fait une bonne première période. On n’a pas joué comme d’habitude en seconde période, on a été plus défensifs avec peu de possession. Cela nous permet de voir où on doit s’améliorer, cette défaite doit être un apprentissage. Avec le ballon, on est toujours plus forts », a-t-il précisé.

Voir aussi : Hamraoui, le cauchemar d’Abidal

La possession comme point clé

Lopez s’est également permis d’évoquer l’état de forme des Phocéens. Rejetant la raison d’une possible fatigue comme cause de leur échec durant l’Olympico.« Je ne pense pas que ce soit lié à la fatigue. On est prêts à jouer tous les trois jours. On a perdu le ballon. Quand vous le perdez, l’équipe se fatigue plus rapidement, mais ce n’est pas parce qu’elle a joué quelques jours avant. Sans le ballon, l’équipe faiblit physiquement et mentalement, c’est une réalité. C’est peut-être dû à manque d’idées ou la pression de l’adversaire. Ce qui est important, c’est d’avoir la possession pour être en maîtrise« , a conclu le Catalan. Reste maintenant à voir si lui et ses coéquipiers parviendront à redorer leur blason contre Angers, ce vendredi au Vélodrome.

A lire également : >>> Une grosse offre d’Angleterre pour Simon


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité