L’Olympique Lyonnais s’est offert l’OGC Nice ce samedi (2-0, 24e journée de Ligue 1). Voici les réactions d’après-match des différents acteurs.
L’Olympique Lyonnais avait pour mission de ne surtout pas se rater ce samedi au Groupama Stadium. Devant son public, le club rhodanien l’a emporté avec la manière face à l’OGC Nice (2-0) et peut à nouveau rêver à une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue des champions, au terme de la saison.
Anthony Lopes (gardien de Lyon, sur Canal+ Décalé) : « On avait à cœur de bien démarrer le match, ce qu’on a fait. On sait qu’on a bien pêché face a Monaco dans ce domaine, avec un manque d’agressivité. On a fait deux mi-temps de très, très haut niveau. On savait qu’ils avaient joué mercredi face à Marseille et qu’ils avaient bouffé beaucoup d’énergie. On voulait mettre une intensité énorme. On a été très bons ce soir et il faut continuer là-dessus. On nous attend dans la continuité et la régularité. J’espère que c’est un bon début. De gagner face à des concurrents directs pour les coupes d’Europe, c’est très important pour nous. »
Morgan Schneiderlin (milieu de terrain de Nice, sur Canal+Décalé) : « On fait un match trop moyen pour faire quelque chose ici. Le match est mal entamé avec le penalty. Ça me paraît sévère. Après il faut courir après le score. Notre plan était de les faire douter dans les premières minutes parce qu’on les savait dans le doute. Mais ce penalty nous a pénalisé. On savait qu’on aurait des opportunités. Jouer en deux-contre-deux derrière, c’était très compliqué. Il va falloir se remobiliser. »
A lire également : >>> La vengeance de Hamraoui
Source link