Sorti sur civière mardi face à l’Inter Milan, l’attaquant burkinabé du Shakhtar Donetsk, Lassina Traoré, suscite l’inquiétude.
Terrible coup d’arrêt pour Lassina Traoré, mardi en Ligue des Champions. Auteur d’un doublé en finale de la Super Coupe d’Ukraine la semaine passée, l’attaquant burkinabè a dû quitter ses coéquipiers du Shakhtar Donetsk sur une civière lors de la réception de l’Inter Milan (0-0). Le Néerlandais Denzel Dumfries est retombé sur sa jambe droite, qui a tourné sous le choc.
De Zerbi inquiet
Si la nature exacte de la blessure de l’ancien de l’Ajax n’est pas encore connue, l’entraîneur du club ukrainien, Roberto De Zerbi, ne se fait guère d’illusion sur sa gravité. « Je pense qu’il a été grièvement blessé, a répondu le technicien italien en conférence de presse d’après-match. Je suis vraiment désolé pour lui, car ce n’est pas seulement un footballeur fort, mais aussi une bonne personne, un jeune et talentueux joueur. »
Новая информация о травме Траоре ⬇️https://t.co/nHzVeZNYi3#Shakhtar
— ⚒FC SHAKHTAR DONETSK (@FCShakhtar) September 29, 2021
Ce mercredi, le Shakhtar indique d’ores et déjà qu’une opération est envisagée. « Lassina Traoré devra subir un examen médical approfondi. Une opération sera réalisée dans les prochains jours, à l’issue de laquelle le service médical du club établira un programme de convalescence », indique ce mercredi le Shakhtar dans un communiqué officiel, qui n’augure rien de bon pour l’international burkinabé de 20 ans, d’ores et déjà certain de manquer la double confrontation face à Djibouti, le mois prochain en éliminatoires de la CAN.