Le président de l’Olympique de Marseille s’est projeté sur le futur proche du club phocéen.
Après sa qualification obtenue contre le Shakhtar Donetsk jeudi soir (3-1), l’Olympique de Marseille peut se focaliser sur la suite de son épopée européenne. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont composté leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Et ils sont déjà fixés sur leur adversaire.
Le tirage au sort de ces huitièmes de finale de Ligue Europa a eu lieu ce vendredi, en Suisse, à Nyon. Et les Marseillais ont hérité de Villarreal. Un match forcément spécial pour l’OM, puisqu’il marquera les retrouvailles avec Marcelino, qui était encore l’entraîneur du club en début de saison.
« Une belle opportunité pour l’OM »
Pablo Longoria a tenu des propos forts avant de retrouver son ami espagnol. Le président de l’OM a d’abord tenu à exprimer ses pensées pour les habitants de la communauté valencienne. « Être opposé à Villarreal CF est tout d’abord synonyme de solidarité que je tiens à afficher pour la région dans laquelle nous allons nous déplacer prochainement car les gens vivent sur place des heures très difficiles après les événements tragiques survenus hier soir dans l’incendie de Valence, a affirmé le président marseillais ».
« Concernant le terrain, jouer contre ce club en 8e de finale d’Europa League représente une très belle affiche face à une institution habituée à disputer la coupe d’Europe, a continué Longoria. Dans la continuité de notre bon parcours cette saison dans cette épreuve, ce tirage constitue une belle opportunité pour l’Olympique de Marseille de progresser en se mesurant au vainqueur de l’épreuve 2021. Nous avons hâte d’y être », a conclu le président de l’OM.
Source link