Alexis Sanchez, Vitinha ou encore Chancel Mbemba. Voici trois cas que le président de l’OM, Pablo Longoria, a évoqué lors d’un point presse ce lundi.
Ce lundi, Iliman Ndiaye a été présenté à la presse. L’occasion pour l’international sénégalais de revenir sur son accueil triomphal dans la cité phocéenne. Dans la foulée, Pablo Longoria a fait un point sur les dossiers chauds du mercato du mercato de l’Olympique de Marseille.
Interrogé sur le cas Alexis Sanchez et d’éventuelles arrivées ou départs qui seraient prévus avant le 31 août, le président de l’OM s’est montré assez clair. « On en a déjà discuté la semaine dernière et je vais la lier à la réponse de la deuxième question. D’un point de vue numérique mise à part la positon de latéral droit, on est au complet », a déclaré le dirigeant espagnol, confirmant qu’un retour de l’international chilien n’était pas d’actualité.
🎙️Pablo Longoria sur Vitinha et Mbemba : « Pour Vitinha, rien n’a changé, il n’est pas sur le marché. On lui fait confiance.
Quelques clubs étaient intéressés en juillet pour Mbemba, mais après avoir discuté avec lui, on a tous pris la décision de continuer ensemble. » #TeamOM pic.twitter.com/OItfs6jM83— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 7, 2023
Concernant Vitinha, Pablo Longoria s’est montré relativement clair. « Je crois que rien n’a changé depuis des semaines. C’est un joueur qui n’est pas sur le marché, c’est un joueur à qui on fait confiance. Il a fait une bonne entrée contre le Bayer Leverkusen, a-t-il rappelé avant d’évoquer le cas Chancel Mbemba. « Il y a eu quelques clubs qui étaient intéressés autour de la mi-juillet, mais après avoir discuté avec le joueur on a pris tous ensemble la décision de continuer sa trajectoire a l’Olympique de Marseille. »