Alors que le bilan sportif de l’Olympique de Marseille est très décevant, le mercato du club phocéen est sur toutes les lèvres.
Englué dans le ventre mou avec une décevante 10e place de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est loin de ses objectifs initiaux. Un parcours décevant qui découle d’un mercato raté dans les grandes largeurs, selon le journaliste Daniel Riolo. Appelé à commenter les résultats de l’OM, le chroniqueur de l’After n’y est pas allé par quatre chemins. Selon lui, Pablo Longoria est bien le premier responsable de cet échec.
Lire aussi – Vente OM : la grande annonce de Paganelli !
« Le bilan est catastrophique depuis que (Gennaro) Gattuso est là. Je ne sais pas si c’est un problème d’entraîneur. Ce qui est sûr, c’est que le recrutement est raté, a lancé Riolo sur RMC. Les joueurs qui sont arrivés ne sont pas bons, on est tous d’accord là-dessus. Gattuso peut varier ses mises en place tactiques, jouer en 4-4-2, mettre un numéro 10 derrière l’attaquant… J’ai l’impression que le problème, c’est la limite des joueurs qui sont là. Il y a des joueurs qui sont extrêmement limités ».
« Tu n’as pas d’attaquant de pointe »
En entrant dans le détail, Riolo cible davantage le secteur offensif. « Défensivement, les mecs se battent. Mais tu n’as pas d’attaquant de pointe et les joueurs sur le côté ne sont pas bons. La faiblesse des mecs que tu as sur le terrain fait que tu rends cette copie-là à la fin. L’année dernière, l’équipe était juste meilleure. Ce qu’avait mis en place (Igor) Tudor avait fonctionné ». Avant de se faire plus précis : « (Joaquin) Correa et (Ismaïla) Sarr sont mauvais, je ne sais pas s’ils peuvent faire mieux que ça. (…) Même à gauche, quand (Renan) Lodi est arrivé, on s’est dit « bonne nouvelle ». Je pense même qu’avec tous les défauts qu’il pouvait avoir, (Nuno) Tavares apportait plus », a conclu le journaliste de RMC.
Source link