SPORT

Longoria dézingue (encore) la France

Pablo Longoria, le président de l’OM, a expliqué qu’il était favorable au passage d’une Ligue 1 à 18 clubs afin d’améliorer l’attractivité du Championnat.

Beaucoup critiqué ces dernières semaines pour ses propos sur la formation française, Pablo Longoria a expliqué qu’il fallait améliorer le niveau du Championnat de France. Le président de l’OM milite pour le projet de réduction du format de la Ligue 1 qui pourrait passer de 20 à 18 clubs.

« Il faut chercher la réduction, pour améliorer le Championnat de France, attirer l’attention sur lui à un moment où l’enjeu est crucial, alors qu’il y a une renégociation des droits télé. On doit chercher à respecter les acteurs prioritaires de la compétition (…)  Les joueurs sont en difficulté physiquement« , a expliqué le président phocéen.

Longoria fan de la Bundesliga

« Le futur du football passe par une réduction du nombre d’équipes dans les Championnats, cela va les rendre plus attractifs. On en parle beaucoup, mais la participation du club à une des compétitions européennes permet à côté de faire grandir la situation économique de ce club. Cela serait donc intéressant, on améliorerait la compétitivité du Championnat ».

Avant d’ajouter qu’il fallait s’orienter vers le modèle du Championnat d’Allemagne. « Nous sommes sans doute d’accord que le Championnat le plus intéressant, le plus amusant à suivre aujourd’hui à la télévision est la Bundesliga, avec ses 18 équipes, ses 34 journées. C’est un Championnat beaucoup plus ouvert, plus attractif. La tendance naturelle est d’aller vers cela ».

Lire aussi : Tuchel dégomme le niveau de la Ligue 1


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité