On a l’impression qu’une grande partie des deux derniers étés a été consacrée à essayer de trouver des solutions alternatives pour les récentes recrues du FC Barcelone.
Miralem Pjanic est l’un de ces joueurs qui entre dans cette catégorie. Le milieu de terrain bosniaque est arrivé de la Juventus à l’été 2020, mais Ronald Koeman ne lui a guère fait confiance dès le départ. Suite à son quasi-isolement, le FC Barcelone l’a envoyé en prêt au Besiktas la saison dernière. Cette période n’a pas suffi à convaincre les géants turcs de conserver Pjanic au-delà de cet été et, une fois encore, il semble qu’il reviendra à Barcelone avec peu d’espoir de jouer et une incertitude autour de son avenir.
L’OM veut Pjanic
Les Blaugrana espèrent avoir trouvé une nouvelle destination pour Pjanic. Mundo Deportivo affirme que l’Olympique de Marseille est intéressé par un transfert de Pjanic. Le rapport suggère qu’il pourrait remplacer le départ de Boubacar Kamara, bien que les deux possèdent des attributs différents. Il reste à savoir si le transfert se fera sous forme de prêt ou de contrat permanent, même si le FC Barcelone souhaite d’une manière ou d’une autre se débarrasser de son lourd salaire. Pjanic lui-même est l’un des nombreux exemples de joueurs qui ont été signés à Barcelone sans plan sur la façon dont ils devraient s’intégrer dans l’équipe ou la confiance du manager sous Josep Maria Bartomeu, qui ont fini par être des opérations trop coûteuses.
Source link