Une victoire acquise contre le PSG avec la manière (2-1), un jeu flamboyant, un calendrier allégé : tous les feux sont au vert pour l’Olympique de Marseille dans cette seconde partie de saison. Le club phocéen ne peut plus avancer caché. Actuel dauphin du tenant du titre, il espère désormais le coiffer sur la ligne d’arrivée, même si les joueurs marseillais n’osent pas le clamer trop fort.
Clauss ambitieux mais…
Jonathan Clauss a été interrogé ce vendredi sur le sujet. L’ancien Lensois a bien résumé l’opinion générale. Avec ce maillot-là, on a envie de jouer le titre. Est-ce qu’on est taillés pour ? Je ne sais pas. Mais les autres, on s’en fout, comme dit le coach. On se focalise sur nous. Le match de Paris reste un match de Coupe de France. On les a battus mais cela ne veut pas dire qu’on sera champions de France. Il faut reprendre le train de la Ligue 1 et rester performants. »
A lire aussi – Coup de théâtre à Man City ? Guardiola annonce sa décision
Reste que Marseille se frottera ce samedi à Clermont. Un tout autre type d’opposition. « C’est le type de match qu’il faut gagner pour rester en haut. Ce sera un adversaire très compliqué à jouer, encore plus, peut-être, que Paris car il faudra montrer encore plus d’envie, de générosité, être plus vigilant. On ne veut pas passer à côté. Il faut gagner. C’est le métier qui veut ça, le foot de haut niveau. On a envie de savourer et profiter de chaque moment. Mais vous savez que 10 heures après il faut déjà se focaliser sur autre chose. C’est un yoyo émotionnel constant. Il faut être intelligent. On est tous assez matures pour comprendre qu’on a fait quelque chose de grand mais qu’il faut bonifier ça samedi. » Le décor est planté.
<
Source link