L’Olympique de Marseille a l’occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en cas de victoire à Francfort, ce mercredi.
Qui aurait pu imaginer l’OM en position de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, il y a encore un mois, lorsque le club phocéen comptait deux défaites après deux journées dans cette phase de poules ? C’est pourtant la posture favorable dans laquelle se retrouvent les vice-champions de France grâce à leurs deux succès consécutifs contre le Sporting Portugal (4-1, 2-0).
L’OM peut-il se qualifier ? Rongier évoque « la magie du club »
Pour composter son ticket, Marseille doit désormais s’imposer sur la pelouse de l’Eintracht Francfort tout en voyant les Spurs de Tottenham récolter une victoire contre le Sporting. Un scénario bien précis qui galvanise les hommes d’Igor Tudor. Valentin Rongier n’a pas caché son optimisme.
A lire aussi – Francfort-OM, compos : le 11 marseillais étonne !
« J’espère que cette saison sera encore plus belle que les autres, a expliqué le milieu de terrain. Ça passe par un bon résultat à Francfort. On sait qu’une belle opportunité se présente à nous. C’est un match de Coupe d’Europe, c’est le haut niveau, il va falloir faire un match plein, a rappelé le milieu de terrain dans La Provence. Ça va sûrement se jouer sur des détails, mais on est prêts. On y va pour faire quelque chose. Une qualification possible ? C’est la magie de l’OM… », a murmuré l’ancien Nantais avec un petit sourire, devant la presse. Le décor est planté.
Source link