SPORT

L’OM va bouger au mercato : nouvelles révélations !

L’Olympique de Marseille devrait se montrer actif lors du mercato d’hiver, après la Coupe du monde au Qatar.

C’est devenu une habitude : l’Olympique de Marseille devrait encore être à l’affut des bons coups à moindre coups lors d’une période de transfert. Dans un entretien accordé à Foot Mercato cette semaine, Pablo Longoria avait dessiné les grandes lignes du mercato à venir.

« C’est un mercato très particulier. Comme c’est particulier d’avoir une Coupe du Monde en novembre. La Coupe du Monde est un évènement majeur. Chaque fois qu’il y a un évènement majeur dans le football, il y a des mouvements de joueurs qui ont performé dans ce même évènement. Pour moi, c’est particulier. C’est entre un mercato de réparation et un mercato de grands joueurs, que les grands clubs vont se voir obligés d’acheter après cet évènement majeur. Ces mouvements de grands clubs vont provoquer un mercato en cascade pour les autres clubs. Cela va être lié en partie aux performances des joueurs de mi-niveau qui ont pris un grand niveau lors de la Coupe du Monde. Je crois qu’il va y avoir des mouvements pour ce type de joueurs. Après, il y aura un mercato en cascade. »

Marseille cherche un nouveau défenseur

Un mercato en cascade qui concernera donc aussi l’OM. Bien qu’il ne faille pas s’attendre à une révolution – Longoria considère comme cette fenêtre comme une période d’ajustement, malgré la singularité du contexte -, il faudra s’attendre à voir Marseille s’activer sur le marché. Notamment pour renforcer un secteur : la défense. Selon les informations de L’Equipe, les décideurs marseillais se seraient mis en quête d’un défenseur central pour compléter l’effectif en vue des prochaines échéances.

Pour rappel, l’OM, éliminé de toute coupe d’Europe, a pour objectif principal de décrocher une nouvelle qualification pour la Ligue des Champions. Malgré un secteur offensif souvent pointé du doigt, la parole est à la défense.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité