Le coach marseillais, Igor Tudor, a adressé un message à ceux qui croient que Marseille peut encore se mêler à la course au titre.
L’OM s’est incliné dimanche dernier dans le Classico face au PSG (0-3). Un revers dommageable et qui le relègue à 8 points du champion de France. Un retard conséquent et qui anéantit quasi définitivement les espoirs de titre pour les Phocéens.
Tudor croit toujours en ses joueurs
Cela va-t-il porter un coup à leur moral ? La question a été posée ce mardi à Igor Tudor en conférence de presse. L’entraineur olympien a affirmé qu’il n’a jamais été question pour sa formation de viser le sacre national. « Contre le PSG, je n’en ai assez parlé. En ce qui concerne le titre, je n’ai jamais parlé de cela. Si vous avez écouté mes conférences, j’ai toujours parlé du prochain match. C’est ma manière de fonctionner », a-t-il confié.
Le Croate a poursuivi en assurant que ses troupes ont déjà évacué le faux-pas contre Paris et qu’ils sont concentrés sur les objectifs qui leur restent. A commencer par le match de Coupe de mercredi face à Annecy. « Les joueurs sont toujours motivés. C’est une grande motivation de pouvoir accéder aux demi-finales, voire en finale. C’est toujours motivant de pouvoir jouer un match de coupe ».
Concernant l’équipe qui sera alignée lors de ce match de Coupe, Tudor a maintenu le suspense. Il n’a donné aucune indication sur les joueurs auxquels il compte faire appel : « Certains vont jouer, d’autres pas. Certains ne sont forcément pas contents de ne pas jouer. Ce sont les choix du coach. Ils travaillent tous très bien à l’entraînement ». Il a ensuite conclu en affirmant que le faux-pas n’est pas envisageable, même s’il reste prudent et respecte l’adversaire en face : « Il y a toujours un risque mais je crois en mes joueurs. Les adversaires n’ont rien à perdre. Après avoir éliminé Rennes et le PSG, ce serait stupide de ne pas se qualifier. »
Source link