En 8es de finale de l’Europa League, l’OM va croiser le fer avec Villarreal le mois prochain.
L’OM connait son adversaire en 8es de finale de la Ligue Europa. Ça sera le Sous-Marin Jaune du Villarreal. Une opposition alléchante et qui permettra aux Phocéens de retrouver leur ancien coach Marcelino.
Villarreal sur le chemin de l’OM
Le technicien ibérique était en charge de Marseille en début de saison. Il n’est resté que deux mois avant de jeter l’éponge, à la suite notamment d’une réunion houleuse entre les supporters et la direction. Nul doute que son retour au Vélodrome, programmé le 7 mars prochain, sera très animé et un accueil spécial pourrait lui être réservé.
Après avoir dominé le Shakhtar Donetsk en barrages, l’OM ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Sous la coupe de son nouveau coach Jean-Louis Gasset, les Olympiens aimeraient bien aller au bout. Finalistes malheureux en 1999, en 2004 et en 2018, ils aimeraient bien décrocher le trophée cette fois-ci.
Lire aussi – Les mots très forts de Gasset après la qualification
A noter que Villarreal a déjà affronté une équipe française cette saison. Le 13e de la Liga avait dominé le Stade Rennais lors de la 6e journée, s’emparant ainsi inextremis de la première place de poule.
D’autres affiches alléchantes sont au programme de ces 8es de la Ligue Europa. Un Benfica – Rangers vaudra le détour, comme l’opposition entre le Sparta Prague et Liverpool. Le Qarabag, petit poucet de l’épreuve, se déplacera à Leverkusen.
Le programme des 8es
Sparta Prague – Liverpool
Marseille – Villarreal
AS Rome – Brighton & Hove Albion
Benfica – Rangers
Fribourg – West Ham
Sporting CP – Atalanta
Milan – Slavia Prague
Leverkusen – Qarabag