SPORT

L’OM tient son rang / Ligue Europa Conference (16e de finale aller)

L’Olympique de Marseille s’est imposé contre le club azerbaïdjanais de Qarabag, ce jeudi, en 16e de finale aller de Ligue Europa Conference (3-1). Milik a signé un doublé.

Tout n’a pas été parfait, mais il faudra s’y habituer avec cette OM version Sampaoli. C’est le propre de cette équipe. Elle se nourrit de ses incertitudes, de ses déséquilibres. Ce jeudi soir, pour sa première manche face Qarabag, le club phocéen a fait le travail pour mettre un pied en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conference. Une compétition qu’il regarde avec un appétit grandissant, à défaut de mieux.

L’OM s’est fait peur mais s’en sort bien

Le crédit de cette victoire marseillaise revient aussi à la belle prestation de l’adversaire. Débarquée au Vélodrome dans un relatif anonymat, Qarabag a proposé une belle opposition. La formation azerbaïdjanaise s’est même offert un temps fort dès l’entame de match, avec une bonne agressivité qui a découlé sur une première alerte signée Zoubir, obligeant Mandanda à intervenir (9e).

Piqués dans leur orgueil, les Marseillais sont alors entrés dans leur match pour passer la vitesse supérieure. Et une fois encore, c’est Arkadiusz Milik qui a pris la lumière. Après son triplé contre Angers (5-2) et son petit bijou à Metz (2-1), l’avant-centre polonais s’est signalé par un doublé salvateur, marquant deux buts opportunistes en trois minutes, dans un style de renard des surfaces (1-0, 41e – 2-0, 44e).

Pas de quoi décourager les visiteurs, qui sont repartis au combat dans une dernière demi-heure assez débridée. Après un tir d’Ozobic sur le poteau (50e), Kady a réduit le score à cinq minutes de la fin (2-1, 85e). C’était sans compter sur un dernier sursaut des Marseillais, Dimitri Payet parachevant la victoire des siens après être entré en jeu à la place d’un Milik visiblement surpris par sa sortie (3-1, 90e+2).


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité