Le secteur offensif de l’Olympique de Marseille devrait être largement remodelé durant ce mercato estival.
Troisième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille s’est effondré dans le sprint final après avoir réalisé un parcours remarquable en championnat. Pour de nombreux observateurs, le club phocéen a payé l’absence d’un buteur attitré cette saison, au contraire de ses concurrents, portés par les performances de Kylian Mbappé ou Loïs Openda.
Lire aussi – Messi se lâche déjà ! Malheureux à Paris, dégoûté à Miami
Dans ce contexte, le feuilleton du « grand attaquant » sera certainement relancé, cet été, sur la Canebière. Depuis plusieurs années, l’objectif d’attirer un avant-centre de classe mondiale fait fantasmer les amoureux de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria est conscient de la difficulté de cette tâche. Mais le président de l’OM compte bien étoffer un secteur qui a montré ses limites cette saison, avec l’idée d’épauler le très précieux Alexis Sanchez si ce dernier venait à prolonger son aventure à Marseille.
Longoria a tranché pour ce buteur !
Dans les faits, l’Olympique de Marseille tient déjà un numéro 9 d’un certain calibre : Arkadiusz Milik. Devenu indésirable sous les ordres de Jorge Sampaoli, le Polonais n’a pas pu s’exprimer dans le système d’Igor Tudor puisqu’il était prêté à la Juventus cette saison.
Lire aussi – L’insupportable Salt Bae refait des siennes en finale
Selon les informations de Sky Italia, le club piémontais ne devrait pas lever l’option d’achat dans cette opération. Ce qui signifie que Milik devrait bien faire son retour à Marseille. Pour combien de temps ? C’est un autre sujet. Car Longoria ne semble pas vouloir inclure Milik dans ses plans pour la saison prochaine, qui devrait encore être placée sous le signe d’un jeu de transition offensif et spectaculaire.
La Gazzetta dello Sport précise ainsi que la Juve pourrait récupérer Milik sous la forme d’un nouveau prêt. Des négociations auraient été entamées en ce sens. Affaire à suivre…
Source link