L’Olympique de Marseille aurait des vues sur un jeune espoir arménien afin de remplacer Dimitri Payet.
L’Olympique de Marseille ne semble plus trop croire en son (ancien) capitaine Dimitri Payet. Le contrat de ce dernier se termine en juin prochain et la tendance serait à une séparation. Le Réunionnais pourrait, cela dit, intégrer la direction du club, comme c’est prévu dans son bail actuel.
Le dernier pari de Longoria
Les responsables marseillais n’ont pas attendu que l’aventure de Payet au Vélodrome s’achève pour commencer à lui chercher un remplaçant. Si l’on en croit une information de La Gazzetta dello Sport, ils s’intéresseraient à un prometteur milieu de terrain arménien répondant au nom d’Eduard Spertsyan.
Lire aussi – Rothen jaloux d’un joueur de l’OM
Âgé de 22 ans, Spertsyan évolue au sein du club russe de Krasnodar. Il y totalise 18 buts en 55 rencontres. En octobre 2020, il est devenu le plus jeune arménien à jouer un match de Ligue des Champions (contre Chelsea), dépassant son illustre compatriote Henirkh Mkhitaryan. Les deux joueurs se côtoient d’ailleurs en sélection nationale puisque le cadet totalise déjà 15 capes internationales.
Selon le site transfermarkt, la valeur marchande de Spertsyan est de 9M€. Un prix qui est à la portée du club vice-champion de France. Pablo Longoria aurait cependant intérêt à ne pas louper son coup. Après le flop Vitinha (recruté pour 31M€), le président phocéen joue sa crédibilité sur ce dossier.
Source link