Lire aussi – OM : le coup de tonnerre ?
Alors que l’Olympique de Marseille doit affronter la cadence d’un calendrier infernal, Gattuso sera confronté à un sacré casse-tête pour composer son équipe. Le technicien italien va en effet devoir se passer de plusieurs joueurs cadres, à court ou moyen terme.
Après Rongier, un autre cadre rejoint l’infirmerie
La plus grosse tuile concerne évidemment Valentin Rongier, dont l’absence est estimée à plusieurs mois à cause d’une entorse à un genou. Mais le milieu de terrain de l’OM ne sera pas le seul joueur important à l’infirmerie dans les prochains jours. Selon les informations du quotidien L’Équipe, Pierre-Emerick Aubameyang est également sur le flanc.
Le buteur gabonais est touché aux ischio-jambiers et serait d’ores et déjà forfait pour le second round contre l’AEK Athènes, programmé ce jeudi, en Grèce (21 heures). Aubameyang est également très incertain pour le choc face à Lens dimanche prochain, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.
Bien que sa cote de popularité auprès des supporters soit au plus bas depuis quelques semaines, Pierre-Emerick Aubameyang reste un élément majeur dans l’animation offensive de l’OM. Son absence dans les jours à venir demeure un coup dur pour Gattuso, qui ne dispose plus que de Vitinha dans ce rôle d’avant-centre de métier.
Source link