L’Olympique de Marseille retrouve le chemin du succès. Pour cette dernière rencontre de la 14e journée de Ligue 1, l’OM assure devant ses supporters face au Stade Rennais sur le score de 2 buts à 0. Pierre Emerick Aubameyang et Azzedine Ounahi ont offert les trois points à leur équipe.
L’@OM_Officiel retrouve le chemin de la victoire ✅#OMSRFC pic.twitter.com/bvQUBmw3e4
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) December 3, 2023
Un succès qui fait un grand bien au club phocéen qui n’avait plus remporté le moindre match en championnat depuis 8 octobre face au Havre (2-0).
Cette victoire permet aux Marseillais de grimper à la 9e place du classement avec 17 points au compteur et un match en moins. De bon augure avant d’aborder le match en retard comptant pour la 10e journée ce mercredi face à l’Olympique Lyonnais.
De l’autre côté, le Stade Rennais est 12e. Les hommes de Julian Stéphan ne réussissent pas à enchaîner et à confirmer leur succès de la précédente journée face au Stade de Reims (3-1).
Des Marseillais dominés mais cliniques
Dans un Stade Vélodrome pas plein, Phocéens et Marseillais sont parfaitement entrés dans leur rencontre. Toutefois, ce sont les hommes de Gennaro Gattuso qui ont frappé en premier. Lancé sur le côté gauche Iliman Ndiaye s’est faufilé dans la surface rennaise avant de se faire violemment tacler par Christopher Wooh.
L’arbitre n’a pas bronché et a sifflé le point de penalty. Efficace dans l’exercice en Ligue Europa cette semaine face à l’Ajax Amsterdam, Pierre-Emerick Aubameyang a remis le couvert et transformé sans trembler son penalty face à Steve Mandanda (1-0,8e).
Un but qui a parfaitement lancé les hostilités pour les Olympiens mais qui vont reculer au fil des minutes dans ce premier acte.
Inspiré sur le plan technique ou de nombreux enchainements techniques sont de sorti, le Stade Rennais a donné le tempo de la rencontre mais a peiné à se montrer efficace et juste dans les derniers mètres de son adversaire. Pourtant emmenés par un Enzo Le Fée étincelant, les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou olympien.
Des expulsions et l’OM enfonce le clou
C’est une deuxième période à l’image du premier acte. Le SRFC est reparti avec les mêmes intentions sans pourtant autant inquiéter les joueurs phocéens qui ont dans l’ensemble réussi à bien gérer les offensives des Rennais.
Le point de bascule arrive à l’heure de jeu lorsque Christopher Wooh est expulsé de la partie à la suite d’un tacle non maîtrisé sur Geoffrey Kondogbia à 30 mètres du but marseillais.
En supériorité numérique, les Marseillais vont enfoncer le clou quelques minutes plus tard grâce à un magnifique but d’Azzedine Ounahi. Un festival technique côté droit avant de loger un tir puissant du pied droit dans la cage de Steve Mandanda.
Le carton rouge d’Iliman Ndiaye à la 67e minute de jeu et le but refusé d’Amine Harit (78e) n’ont rien changé quant à la suite de la rencontre. Ce résultat pourrait définitivement lancer l’Olympique de Marseille de Gennaro Gattuso.