En quête d’un latéral gauche pour suppléer Renan Lodi, l’OM serait proche d’un accord avec le Rennais Adrien Truffert.
Après une première partie de saison moyenne conclue par une belle série, l’Olympique de Marseille a entamé une seconde partie de saison qui sera chargée avec le championnat, la Coupe de France et les barrages d’Europa League. Le premier piège a été évité avec une courte victoire (1-0) contre Thionville. Ce vendredi, les Olympiens retrouvent le chemin de la Ligue 1 avec un déplacement à Strasbourg qui pourrait leur permettre de revenir provisoirement à trois points du podium.
Lire aussi – L’avenir d’un cadre de l’OM déjà décidé ?
Un international français tout proche
Dans le même temps, la direction olympienne s’active pour renforcer son effectif, Gennaro Gattuso ayant identifié les besoins de son équipe, à savoir un milieu de terrain et un latéral gauche. Dans l’entre-jeu, Jean Onana a débarqué en terre phocéenne sous la forme d’un prêt, mais Renan Lodi est toujours l’unique latéral gauche de métier à Marseille. D’après les informations de RMC Sport, l’OM serait proche d’un accord avec le Stade Rennais pour un transfert d’Adrien Truffert (22 ans).
❗️ Parallèlement à la piste Josh Doig, l’OM est très intéressé par Adrien Truffert pic.twitter.com/3YuTDDyl3k
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 12, 2024
Bien qu’il ait prolongé l’été dernier jusqu’en 2026, l’international français (une sélection en septembre 2022) pourrait être l’un des gros coups du club azuréen cet hiver, il permettrait à Lodi de souffler et d’offrir à Gattuso plus d’options pour sa défense. Dans le même temps, il continue de discuter avec l’Hellas Vérone pour Josh Doig, lui aussi latéral gauche polyvalent.