L’OM explore actuellement la possibilité de faire signer un attaquant anglais en cette période de mercato.
L’OM de Pablo Longoria a songé à deux Algériens pour renforcer son secteur offensif, en l’occurrence Said Benrahma et Mohamed Amine Amoura. Désormais, les Phocéens ont des vues sur un expérimenté ailier anglais.
L’OM flaire le bon coup
Devant le faible rendement de Ndiaye, de Correa et de Sarr et face à la nécessité de remplacer Amine Harit pendant la période de la CAN, Marseille se serait tourné vers un « free agent » (joueur libre). Il s’agit de Jesse Lingard. Ce dernier est en effet sans club depuis qu’il a été libéré par Nottingham Forest durant le précédent mercato.
Lire aussi – Vente OM, la date est enfin fixée !
Âgé de 31 ans, Lingard a un profil qui plait à Pablo Longoria. Ce dernier a d’ailleurs déjà essayé de le faire signer l’été dernier mais sans résultat. Il a relancé la piste en espérant parvenir à ses fins cette fois-ci.
Une inconnue subsiste tout de même concernant Lingard. Certes, c’est un ancien de Manchester United et qui a défendu les couleurs de son pays à 32 reprises, mais son état de forme pose question. En outre, son dernier but en Premier League remonte à l’exercice 2020/2021. Par ailleurs, depuis Chris Waddle, aucun joueur britannique n’a véritablement réussi sous les couleurs olympiennes (Barton, Fletcher…)
A noter également que Marseille n’est pas le seul club français à convoiter Lingard. Lille et Lyon sont aussi intéressés par cet ailier libre de tout engagement.
Source link