Saer Seck, président de l’académie des Diambars, estime que Cheikh Bamba Dieng a le potentiel pour devenir une référence mondiale à son poste.
Il y a des dates qui restent dans les têtes, pour une équipe comme pour un joueur. Demandez-donc à Cheikh Bamba Dieng. Auteur d’un doublé à Louis-II face à Monaco samedi dernier (2-0), le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille a été le grand artisan du succès de son équipe. Sa prestation sans complexe lui a aussi permis de prendre la lumière, à tel point que certains amoureux de l’OM n’hésitent pas à le comparer désormais à l’illustre Mamadou Niang, qui a marqué l’histoire du club.
A lire aussi – Tensions à City, Guardiola menace de partir
Dieng, futur top mondial
Il faut dire que Dieng, sénégalais lui aussi, a tous les attributs pour écrire sa légende à Marseille. Explosif, spontané, efficace, le jeune attaquant de l’OM s’impose bien comme l’un des prospects les plus prometteurs du club. Président de l’académie des Diambars, Saer Seck prédit un grand avenir à la pépite marseillaise. « Il peut devenir un attaquant de classe mondiale, a-t-il expliqué dans des propos accordés à 20 Minutes. S’il réussit à Marseille, il aura l’opportunité d’aller dans un top club européen, et s’il met des buts il vaudra rapidement les 100 millions… ».
Source link