Le président de l’Olympique de Marseille a été pointé du doigt suite aux mauvais résultats du club phocéen.
Alors que l’Olympique de Marseille enchaîne les désillusions depuis de début de l’année civile, Pablo Longoria n’est pas épargné par les critiques. Le dirigeant espagnol a été sévèrement pointé du doigt par certains observateurs pour le déroulement de cette saison, de la politique sportive du club à son organisation globale.
Bertrand Latour n’y est pas allé par quatre chemins au moment de dresser un bilan. « Le poisson pourrit par la tête. C’est pareil à l’Olympique de Marseille, a-t-il tonné. Il est responsable de beaucoup de choses, il a une mainmise totale sur le club. D’un point de vue structurel, il a placé tous ses amis espagnols qui ensuite sont partis, cela a fragilisé le club, et notamment le centre de formation« .
« 52 mouvements par mercato » : Longoria responsable de l’instabilité de l’OM
Le journaliste de La Chaîne L’Équipe a ensuite appuyé son propos en ouvrant le chapitre purement sportif. « D’un point de vue sportif, il est responsable du recrutement depuis qu’il est à la tête de ce club. Et même avant d’être le président puisqu’il était directeur sportif. Cela fait seulement quelques semaines que Mehdi Benatia est arrivé donc on va prendre un petit peu de temps avant de mesurer le travail de l’ancien défenseur. Il y a un problème d’instabilité. Il y a 52 mouvements par mercato. Les entraîneurs, il est incapable de les prolonger ou de les faire rester, ils s’en vont tous les uns après les autres. Je vais m’arrêter là pour la liste…« . Pour rappel, l’hypothèse d’un départ de Pablo Longoria en fin de saison prend de plus en plus d’épaisseur sur la Canebière.
Source link