Crédit photo : Panoramic
En déplacement à Nice, l’Olympique de Marseille peut s’attendre à une forte opposition, samedi soir (21 heures).
Deuxième au classement, Nice accueille l’Olympique de Marseille pour un choc de haut de tableau électrique et indécis. Un match que Francesco Farioli aborde avec l’ambition de faire un coup. « Le match en lui-même draine déjà tellement d’attente… Je vois le groupe très concentré. Je vois un groupe qui a l’envie d’arriver prêt et concentré samedi. On sait qu’on va affronter une équipe bien préparée, bâtie pour gagner le titre, avec des joueurs de talent, une équipe qui peut te faire mal de mille façons, donc on devra être encore plus attentifs que d’habitude. »
Le jeune technicien italien reconnait que cette affiche a un caractère très spécial. « Ça fait plusieurs semaines qu’on parle de ce match. Dès la 1ère journée, on en parlait déjà… Maintenant, on y est. Clairement, c’est un match spécial, pour les supporters, pour tout l’environnement. Je m’attends à une ambiance chaude, à un beau moment même s’il y aura des difficultés dans ce match. On aura besoin de nos supporters pour jouer à douze. »
« Marseille, une nouvelle étape dans notre chemin »
« Tous les matches sont des occasions pour démontrer des choses, a continué l’entraîneur du Gym. Metz était un match très important de mon point de vue parce que c’était un match piège et les garçons ont su s’en sortir en affichant un très bon niveau. Le match de Marseille est sans aucun doute une nouvelle étape dans notre chemin, mais chaque week-end, on passe un nouvel examen. On devra être très bons, bien gérer collectivement toutes les situations, et gagner les duels, ça sera quelque chose de décisif », a-t-il conclu.
Info
Source link