L’entraîneur de l’AS Monaco, Adi Hütter, a abordé le choc contre l’Olympique de Marseille avec détermination.
Après un revers frustrant dans le derby azuréen contre Nice la semaine passé (0-1), l’AS Monaco n’a pas le temps de cogiter. Le club de la Principauté remet le couvert contre un autre rival historique de la Méditerranée, l’Olympique de Marseille. Un match forcément spécial face à un adversaire qui vient de changer d’entraîneur.
Lire aussi – OM : première gaffe pour Gattuso ?
Dans les rangs monégasques, il n’est pas question de s’attarder sur le contexte agité de l’OM pour aborder ce choc. « Je ne veux pas commenter ce qu’il se passe à l’Olympique de Marseille, a expliqué Adi Hütter. Ma concentration est sur notre situation à nous. Ce que je peux dire c’est que Gennaro Gattuso était un très bon joueur de foot, un international italien qui a été champion du Monde en 2006. C’était un milieu très agressif. Ce n’est pas facile de préparer ce match, en ne sachant pas vraiment comment son équipe va jouer. Mais nous devrons nous concentrer sur nous-mêmes et sur notre philosophie. »
Monaco veut vite réagir
Malgré cette incertitude, l’AS Monaco est ambitieuse. Adi Hütter a fait passer le message que ses joueurs avaient les crocs pour vite rebondir. « L’OM est un des meilleurs clubs de France. Ils vont vouloir montrer à leur nouveau coach qu’ils sont de bons joueurs. Mais je dois dire que cela dépend aussi beaucoup de nous et de notre capacité à développer notre jeu. Ce qui est certain c’est que nous voulons montrer une réaction après la défaite dans le Derby contre Nice. C’est une belle opportunité de réagir », a-t-il conclu. Les Marseillais sont prévenus.
Source link