Ce jeudi, la LFP a annoncé ne pas sanctionner l’OM pour les incidents survenus avant le match face à l’OL le 29 octobre.
La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict après les incidents en marge du match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, qui devait avoir lieu le 29 octobre au Stade Vélodrome. Le bus de l’OL avait été caillassé dans les rues de Marseille, provoquant des blessures au visage de l’entraîneur Fabio Grosso et entraînant le report du match le 6 décembre, au Stade Vélodrome et avec du public.
L’OM pas sanctionné
Ce jeudi, la LFP a annoncé ne pas sanctionner le club phocéen, estimant qu’il ne pouvait pas être tenu responsable puisque les incidents ont eu lieu en dehors du Stade et ne pouvaient donc pas engager la responsabilité de l’OM.
L’OL conteste
Une décision qui fait grincer des dents côté lyonnais. Dans la matinée, le club rhodanien a publié un communiqué dans lequel il annonce sa décision de faire appel. « L’Olympique Lyonnais est profondément choqué par la décision de la commission de discipline de se déclarer incompétente pour traiter les incidents d’une extrême gravité qui ont sévèrement entravé l’arrivée de son groupe professionnel aux abords du stade Vélodrome, le dimanche 29 octobre dernier, lors de la 10ème journée de L1 », peut-on lire dans ce communiqué.
Source link