La courte aventure de Marcelino sur le banc de l’OM a officiellement pris fin mercredi. Le club phocéen a expliqué pourquoi dans un communiqué.
Après qu’Igor Tudor ne soit resté qu’un an sur son banc, l’Olympique de Marseille a fait encore mieux en voyant Marcelino partir au bout de trois mois. Arrivé cet été pour prendre le relai du coach croate, l’Espagnol a décidé de s’en aller, notamment du fait de la situation tendue autour du club. De son côté, le club phocéen a communiqué sur le sujet et a pointé du doigt, sans les nommer, les supporters ayant mis la pression sur la direction lors d’une réunion lundi.
Le climat est décidément particulièrement tendu à l’OM, et le communiqué publié mercredi pour officialiser le départ de Marcelino l’a fait ressentir. « Dans la continuité du communiqué publié hier soir au sujet de l’équipe dirigeante, l’Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés. »
L’OM « extrêmement déçu »
Et l’OM de poursuivre ses explications : « En conséquence de cette situation déplorable, Marcelino et son staff ne poursuivront pas leur mission à l’Olympique de Marseille. Au vu du contexte, l’ensemble du club est extrêmement déçu de devoir faire face au départ d’un entraîneur et d’un staff technique, arrivés à Marseille seulement le 23 juin et pleinement engagés auprès du club, pour des raisons extra-sportives. » L’intérim va être repris par Jacques Abardonado.
Source link