Le jeune défenseur de l’Olympique Lyonnais a été interrogé vendredi sur la polémique autour du match qui aurait dû se tenir à Marseille le 29 octobre 2023.
Les violences commises le 29 octobre à Marseille continuent de faire parler. Et on ne peut pas s’en étonner au regard de la gravité de l’attaque de cars de l’Olympique Lyonnais venu disputer un match de la 10e journée de Ligue 1 au stade Vélodrome.
OM-OL n’a pas pu être joué et on ne connaît toujours pas la date de reprogrammation, ni le lieu. La commission d’appel de la FFF, réunie mardi 21 novembre, a reporté au 6 décembre sa décision.
Lire aussi – Ligue 1 – La 13e journée
La Fédération avait été sollicitée par les dirigeants de l’OL. Ils contestent le report du match au… 6 décembre, à Marseille, décidé par La Ligue de football professionnel (LFP). Le risque de ne pas évoluer en toute sécurité dans la cité phocéenne constitue la raison principale de l’appel de l’OL.
Ce que risque Youcef Atal après sa garde à vue https://t.co/wRa7YJoSur
— Foot 365 (@foot365) November 24, 2023
La LFP n’avait pas sanctionné l’OM pour le caillassage des cars. Le règlement exempte un club si des incidents se déroulent en dehors du stade.
« Oui, ça nous dérange de retourner à Marseille dans les mêmes conditions. Il n’y a pas eu de sanction. On repart comme s’il ne s’était rien passé, a déclaré vendredi Saël Kumbedi en conférence de presse, cité par le site Internet du club. On est des professionnels, donc on va y aller. »
Lire aussi – Ligue 1 – Le classement
Le jeune défenseur lyonnais, 18 ans, et ses coéquipiers accueilleront le Losc dimanche soir (13e journée de Ligue 1).