Malgré deux buts d’avance, l’OM n’a pas pu venir à bout de Brighton, jeudi soir lors de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue Europa (2-2).
On les a crus guéris, le temps d’une rencontre. Mais la première période enlevée des joueurs marseillais a masqué un coup de mou exploité par Brighton. L’OM a d’abord réussi à domicile un début quasi idéal dans cette deuxième journée de Ligue Europa à l’issue de deux minutes intenses.
Lire aussi – OM-Brighton en replay
Mbemba (1-0, 19e) puis Veretout (2-0, 20e) ont repris des centres venus de la droite, le côté d’un Clauss toujours en jambes. Et puis comme cet OM est malade, il a laissé Brighton revenir dans le match alors que l’équipe anglaise était d’une faiblesse criante sur la pelouse marseillaise.
INCROYABLE ENTAME DE MATCH DE L’OM QUI MARQUE 2 BUTS EN 2 MINUTES !! 🤩🤩#OMBHAFC | #UEL pic.twitter.com/evkGqoqUY6
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 5, 2023
Heureusement, Pau Lopez s’est rappelé qu’il pouvait parfois être décisif. A trois reprises, il a enlevé un but des Seagulls (42e, 45e+1, 73e) mais s’est montré impuissant sur la frappe sèche et à bout portant de Gross (2-1, 54e).
Et ce que l’on craignait est arrivé, vu les difficultés croissantes des Marseillais à exister dans les duels au cours de la seconde période. Clauss accrochait Lamptey dans la surface et Joao Pedro transformait sans trembler le penalty à quatre minutes de la fin du temps réglementaire (2-2, 86e).
Balotelli veut bien l’argent du PSG malgré l’OM https://t.co/gVcsophbj6
— Foot 365 (@foot365) October 5, 2023
L’OM n’a plus gagné depuis le 26 août, toutes compétitions confondues, et Gennaro Gattuso n’a pas fêté comme il se doit sa première au Vélodrome sur le banc marseillais.
L’entraîneur italien entend bien se rattraper ce dimanche face au Havre, toujours à domicile (8e journée de Ligue 1).