Si Éric Di Meco a été emballé par la victoire de l’OM contre l’OL mercredi, Christophe Dugarry a souligné la faiblesse des Lyonnais.
L’Olympique de Marseille a enfin réussi à enchaîner deux victoires de rang en championnat en s’imposant face à l’Olympique lyonnais (3-0) mercredi en match en retard de la 10ème journée. Dans un nouveau système, les Phocéens ont enfin donné de la satisfaction à leurs supporters, ainsi qu’à Éric Di Meco, qui pense que Gennaro Gattuso doit insister avec ce système en 3-5-2.
« Des joueurs limités »
🗣 « J’ai trouvé l’OM beaucoup plus intéressant à Monaco qu’hier. Hier ils étaient face à un adversaire nullissime »
Christophe Dugarry n’a pas vu un match référence des Marseillais contre l’OL malgré la victoire. pic.twitter.com/Q6YNps4rW0
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) December 7, 2023
Mais pour Christophe Dugarry, la faiblesse des Lyonnais est un élément à prendre en compte dans l’analyse de cette victoire. Pour le champion du monde 98, cette victoire n’est en rien un match référence pour les Azuréens. « Ce n’est pas un match référence pour l’OM. Je n’ai pas trouvé l’OM très bon. Je trouve que cette équipe a du caractère et qu’elle fait les efforts. Gattuso croit en son équipe, il a une ambition au niveau du jeu avec beaucoup de joueurs offensifs. Mais je vois des joueurs limités. Je ne suis pas persuadé que le match de mercredi démontre quoi que ce soit. Je n’ai pas trouvé un OM spécialement conquérant. Ils étaient face à un adversaire nullissime. (…) Cet OM a fait le boulot mais l’adversaire était tellement faible. Ils auraient gagné même à 20% », a expliqué l’ancien attaquant des Bleus.