Ce mercredi, Gennaro Gattuso s’est engagé pour une saison avec l’Olympique de Marseille. Son contrat pourrait être prolongé d’une année à une certaine condition.
L’OM a choisi son nouveau coach : Gennaro Gattuso. Spécialiste des situations de crise après ses passages à l’AC Milan et à Naples, l’ancien milieu va tenter de remettre de l’ordre dans la maison phocéenne. L’Italien a dirigé mercredi son premier entraînement avec les Marseillais, trois jours avant le déplacement à Monaco samedi soir. L’occasion pour lui de poser les bases de son système de jeu.
Avant de se mettre au travail, l’ancien coach des Rossoneri ne s’est pas éternisé dans son discours inaugural. Il a dit en substance à ses joueurs qu’il voulait « créer une famille » et que « dans une famille, on se chamaille, on se soutient, on se dit les vérités, mais on se bat ensemble jusqu’à la mort ». Pour le moment, il n’aura qu’une seule saison pour le prouver.
Dans la foulée de sa prise de fonction, notre nouveau coach 🇮🇹 a dirigé son hier soir au Centre Robert-Louis-Dreyfus 💪 pic.twitter.com/xxNLOQIt5F
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 28, 2023
Un objectif de résultats
En effet, engagé jusqu’en juin 2024 avec l’OM, le technicien de 45 ans pourrait voir son contrat se prolonger d’une saison supplémentaire. Pour cela, il faudra que son équipe atteigne le Top 4 de Ligue 1 Uber Eats en fin de saison, nous apprend L’Équipe dans son édition du jour. Un objectif raisonnable au vu des ambitions des dirigeants marseillais de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.